Les ampoules connectées : comment ça fonctionne ?

Publié le : 29 juin 20224 mins de lecture

Vous rêvez d’allumer, d’éteindre, de changer la couleur ou de faire varier la luminosité de votre éclairage intérieur facilement ? Misez sur les ampoules connectées réglables via un clic sur votre Smartphone ou votre télécommande. Pour vous aider à choisir, découvrez les avantages de ce type d’ampoule.

Le fonctionnement d’une ampoule connectée

Les ampoules connectées sont également appelées ampoules intelligentes. Elles s’invitent actuellement dans la majorité des foyers français pour apporter une démission innovante au système d’éclairage. Une ampoule connectée dispose d’une panoplie de fonctionnalités. En fait, il est possible de faire varier son intensité ou sa température de couleur, de commander l’allumage et l’extinction de la lumière. Vous pouvez aussi programmer des scénarios on/off selon vos heures de réveil ou de coucher avec une ampoule intelligente. En outre, une telle ampoule est pilotable à distance depuis une tablette ou un Smartphone.

Utilisations des ampoules connectées

L’ampoule connectée est intelligente et peut être adoptée comme éclairage principal dans la maison. Or, vous pouvez aussi l’opter comme éclairage secondaire ou décoratif dans vos chambres et pièces diverses. Le choix d’une ampoule connectée se porte sur l’intensité lumineuse désirée et la température d’éclaire voulue dans la pièce. Il est aussi possible de dénicher une variété de formes d’ampoules connectées. Il suffit de sélectionner celle qui correspond à votre préférence et à votre style de décor désiré. Selon son usage, choisissez également le type de culot dont vous avez besoin. Optez pour le type à visser, à baïonnettes ou à broches.

Système de connexion des ampoules connectées

L’ampoule connectée est une ampoule LED pouvant être pilotée à distance par le biais de trois systèmes de connexion. On peut mentionner le Bluetooth qui est le système le plus courant favorisant le contrôle des ampoules en intérieur. Il faut tout simplement activer le Bluetooth de votre Smartphone, coupler l’ampoule avec celui-ci et le contrôle est au rendez-vous. Vous pouvez aussi trouver des ampoules connectées au Wifi. C’est un système très intuitif permettant de connecter l’ampoule à un réseau Wifi. Le pilotage peut se faire une fois que cette dernière est reconnue sur votre tablette. Avec ce système de connexion, le contrôle depuis l’extérieur est faisable. De plus, on peut distinguer le système de connexion par télécommande. C’est la technique de pilotage d’ampoules connectées la plus basique que les gens commencent à abandonner. Par conséquent, les ampoules intelligentes fonctionnement facilement, via Wifi, via Bluetooth, ou par télécommande, et peuvent être adoptées par tout le monde.

Plan du site